mardi 27 janvier 2015

Challenge : sketch de Binka de cartoscrap

Salut tout le monde, aujourd'hui, un peu de loisirs créatifs. 

C'est à cause de Marine que tout ça a commencé. Je vous avais montré mon premier essai de scrapbooking qui était très simple. Depuis, j'ai aussi commencé un project life (je vous montrerai ce que c'est dans un autre article) et du coup, j'ai acheté plus de matériel et donc plus d'options pour créer.
Ce que je vous montre aujourd'hui n'est pas une page sortie tout droit de mon imagination mais un sketch. C'est à dire que quelqu'un propose de faire des pages de scrapbooking selon un schéma après à chacun de l'interpréter à sa façon. Celui-ci est proposé par Binka chez Cartoscrap : http://www.cartoscrap.com/blog/index.php?option=com_content&task=view&id=1135&Itemid=82.

Voici donc le schéma proposé, et ensuite mon interprétation :

sketchjanvier15binka.jpg



Pour réaliser cette page, j'ai choisi une photo de mon mariage, moment essentiel de 2014. Le thème était sur les couleurs pastels, c'est pour ça que j'ai choisi ce genre de couleurs pour le sketch.

Je suis partie d'une feuille de Canson 30x30cm. J'ai aspergé une partie de la feuille avec un mélange d'encres Izink "citronella" et "opaline" diluées dans de l'eau, ainsi que "volubilis" et "opaline" pour créer une petite touche de couleur. J'ai donné un peu plus de dimension en faisant des petites tâches de peinture dorée avec l'encre Izink "gold".


Ensuite place au grand rond que j'ai découpé dans une des feuilles de Becky Higgins (je ne connais pas le nom du modèle). Je l'ai percé d'un 5 géant et imprimé "juillet 2014" juste en-dessous. Pour faire ressortir le chiffre 5, j'ai peint l'arrière plan avec un rose poudré (tampon de chez ColorBox).
Je me suis ensuite occupée des triangles. J'ai utilisé mes tampons pastels ColorBox pour les peindre en rose, vert pâle et orangé, et l'encre Izink "gold" pour les dorés.


Place au collage et à l'agencement. Un triangle par ci, un autre par là... Il restait plus qu'à fignoler. J'ai utilisé des tampons "miam miam" de Ze[naty]tude, StudioCalico et Heidi Swapp. J'ai aussi utilisé des autocollants reçus dans mes kits PL de StudioCalico et une planche de transfert. 



Mieux que le premier non ? 
Par contre, en vaporisant mon encre la feuille a gondolé... Savez-vous comment faire pour l'aplanir à nouveau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire