dimanche 1 septembre 2013

Découverte scrapbooking

J'avais déjà regardé sur internet et dans les magasins de loisirs créatifs, le scrapbooking. Je trouvais ça sympa sans savoir trop par où commencer. Déjà il faut de belles photos, et avoir une idée de quoi en faire...

En discutant des capacités de nos 10 doigts avec une collègue, nous en sommes arrivées à parler de scrapbooking et j'ai découvert qu'elle pratiquait depuis un moment. Forcement, on a décidé d'en parler tout en agissant et elle m'a présentée certaines de ces créations. Tout ça m'a donné envie d'essayer. Le problème, comme elle me l'avait dit, c'est qu'au début on a pas beaucoup de matériel et les possibilités sont réduites. Plus on pratique, plus on a le nécessaire et plus les options sont grandes.

Vu qu'il faut bien commencer un jour, j'ai fait un petit tour dans une boutique et j'ai dépensé un peu (beaucoup...). Je savais déjà quelles photos je voulais embellir, je connaissais donc les teintes mais je n'avais pas encore d'idée précise. En traînant dans les rayons, j'ai choisi plusieurs éléments dans les couleurs de ma photos. Un peu de découpage, de décalcomanie, de collage... Et voilà ce que ça a donné : 



Voilà donc ma première tentative de scrapbooking. J'ai fait quelque chose de très simple pour débuter. Je pense renouveler l'expérience avec un peu plus de matériel mais on va attendre un peu avant de dépenser encore des sous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire