mardi 30 juillet 2013

Cookie + brownie = Brookie !!!

Une collègue m'a parlé de cette merveille ! 
En allant manger dans un salon de thé lyonnais, elle a découvert cette magnifique idée, mélanger brownie et cookie. Je n'ai pas testé celui qu'elle a goûté mais après notre discussion, j'ai trouvé au supermarché une autre version faite par Brossard (il me semble). Je n'ai pas été conquise, le brownie était un peu sec. Je me suis donc dit, le mieux c'est d'essayer moi même. Alors voilà je me suis lancée. J'avais déjà une bonne recette de brownie et une bonne de cookie, il ne restait plus qu'à les additionner.

Une petite précision, personnes au régime s'abstenir !!! Cookies et brownie ne sont déjà pas très light, alors les deux combinés, je vous laisse imaginer...

Vous allez être heureux aujourd'hui, vous allez bénéficier de 3 recettes en une !
Je vous donne d'abord chaque recette individuellement et ensuite je vous expliquerai la cuisson pour le brookie.

On commence par le brownie.

Ingrédients : (pour 4 gourmands)

   _ 150gr de sucre
   _ 50gr de farine
   _ 125gr d'amandes en poudre
   _ 150gr de beurre
   _ 200gr de chocolat noir (ou chocolat pâtissier aux noisettes)
   _ 3 œufs

Préparation :  

Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le chocolat avec le beurre à feu doux. Ajoutez le sucre et les œufs un par un. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les amandes en poudre, la farine puis mélangez à nouveau.
Beurrez et farinez un moule. Versez la préparation et mettez au four pour 30 minutes.
Sortez le brownie, démoulez et laisser refroidir avant de le placer au frigo.


Ensuite, on passe aux cookies.

Ingrédients :

   _ 250gr de farine
   _ 100gr de sucre
   _ 1 pincée de sel
   _ 1/2 sachet de levure
   _ 1 œuf
   _ 100gr de beurre
   _ 2 càc de miel
   _ pépites de chocolat
   _ vanille en poudre

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, la vanille et le sel.
Dans un bol, mettez le beurre en morceaux et faites le fondre au micro-onde. Une fois fondu, ajoutez le miel et l’œuf, puis battez énergiquement avec une fourchette. Mélangez alors les deux préparations jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajoutez des pépites de chocolat selon vos envies et mélangez bien.
Formez des boules et aplatissez les sur du papier sulfurisé, puis enfournez pendant 10 à 15 minutes. Une fois cuits, laissez refroidir vos cookies sur une grille.


Parlons maintenant du brookie. Pour faire cuire les deux en un, j'ai d'abord préparé le brownie que j'ai fait cuire 20 minutes à 180°C. J'ai ensuite disposé ma pâte à cookie comme du crumble sur mon brownie et j'ai enfourné 10 minutes à 210°C. Ma pâte à cookie étant bien dorée, j'ai sorti du four et mis à refroidir. J'ai ensuite placé le tout au frigo.

Vous devez être curieux de voir à quoi ressemble ce nouveau gâteau, attention les yeux (et à la prise de poids juste en regardant) !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire