samedi 11 mai 2013

Objectif photographie

Je propose aujourd'hui un peu de photographie. Si vous avez lu ma présentation, vous devez savoir que je débute dans le domaine. J'ai essayé dernièrement d'utiliser les reflets, jouer un peu avec l'éclairage et mon positionnement dans l'espace.
Vous allez pouvoir observer mes essais et m'aider à progresser en laissant des commentaires.

En premier, les reflets. Voici mon "monstrochat" (oui ce n'est pas un chat normal, c'est un psychopathe, on dirait pas comme ça) avec le reflet de mon balcon.



Pas évident de réaliser la mise au point avec un reflet (et quand on a deux mains gauches...) mais j'ai réussi, youhou !
J'aime bien ces deux photos, elles incitent à chercher dans le reflet ce qui intéresse autant ma bestiole.

Ensuite, changement de position et lumière. Je me suis déplacée autour d'une fleur de ciboulette pour varier le fond de l'image et modifier l'éclairage. Le fleur s'est trouvée en plein soleil, puis en contre-jour et pour finir un coup de flash.




La photo prise avec flash (la dernière) fait bien ressortir la fleur sur le fond mais donne une impression d’irréel.

Vous avez peut être constaté qu'une tâche s'est incrustée sur les deux dernières photos. Non ce n'est pas une baleine volante ou un hélicoptère, juste une tâche sur l'objectif. J'ai tenté de le nettoyer mais la tâche persiste mais plutôt floue actuellement. Je ne sais pas trop comment la faire disparaître totalement, je vais me pencher sur le sujet. Si je trouve des choses intéressantes, je ferai certainement un article sur comment nettoyer son appareil.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup beaucoup les 2 premières, on dirait de la "double exposure" (comme http://inspiration.hello-bokeh.com/index.php?post/2010/02/15/Ren-Rox par exemple)

    J'aime aussi beaucoup les teintes du 1er essai sur la fleur mais j'avoue que je trouve le sujet moins intéressant !

    Je te dirais si je retrouve des trucs sur comment nettoyer une tâche

    RépondreSupprimer